Sur la bannière, collage:

"Le souvenir philatélique "du Tour de France 2003 + carton d'invitation de la municipalité de Baudre

jeudi 7 avril 2016

Vainqueur de l'étape!


Originale enveloppe brodée arrivée le 2/04/16 avec, au verso,
- les voeux de Ginette Belan  ( alias Dentelle bleue) en vue de notre exposition pour le passage du tour
et
-les précisions suivantes:
"modèle caustock (Ai-je lu correctement?)trouvé sur internet et brodé tout à la main sur drap de récupération Emmaüs einté à la rouille et aquarellé""
Merci pour ce beau recyclage!

4 commentaires:

  1. bonjour Miss-Yves,
    oui c'est bien retranscrit (comme j'ai "pompé" le modèle, c'est normal que j'en indique la source)
    contente que cela t'ait plu. Je prépare dans la mesure du possible mes "fonds" textiles, et beaucoup de mes cotonnades proviennent effectivement de chez Emmaüs, ainsi que mes fils pour le piqué libre... un bon moment de dépenser raisonnablement et de faire une bonne action dans le même temps.
    Merci pour les deux merveilles de bicyclette que j'ai reçues.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa que le recyclage soit aussi un acte généreux.
    Peux-tu m'indiquer le point utilisé?
    Contente que mes deux cyclistes te plaisent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la broderie basique à la portée de tous : j'ai utilisé le point de tige quasiment exclusivement, à l'exception de la chaîne, en point de chainette évidemment.

      Supprimer
    2. Merci, c'est ce que mes lointains souvenirs m'avaient fait reconnaître/
      Point de chaînette, pour la chaîne: bravo pour l'humour !

      Supprimer