En ce mois de juin morose, de beaux rayons de soleil s'étaient invités à l'inauguration de l'exposition "A en perdre les pédales ", occasion, pour tout un chacun d' en connaître un rayon sur l'histoire du vélo et les expressions vélocipédiques.
Ces expressions, recensées, analysées par le conservateur, M.Robert Blaizeau avaient été illustrées sur une centaine d'enveloppes par des mail artistes d' horizons divers : France, Belgique, Allemagne (plusieurs classes d'Aalen, ville jumelée avec Saint-Lô ), Pays-Bas, Italie, Canada, Etats-Unis.
En l'honneur du grand départ du Tour de France, la façade de la ferme-musée du bocage normand présente donc sur de grandes bâches trois expressions reproduisant des enveloppes de Marie Fenaios, Jean-Pierre Desvigne et de MissYves, avec, en regard leur origine et leur signification .
A l'intérieur du musée, une frise chronologique éclaire les visiteurs, attentifs aux nombreuses photos et objets prêtés par Monsieur et Madame Bonduelle qui gèrent le musée du vélo, "La belle échappée", sis à La Fresnaye -sur -Chédouet dans la Sarthe.
Elégants et élégantes en costume apportaient la touche d'époque !
Dans le hall du musée, les nombreuses enveloppes, artistiquement suspendues ont fait lever le nez aux spectateurs, ainsi initiés à l'art postal.
Cette exposition colorée, didactique et ludique, couronnant la collaboration entre l'équipe des deux musées municipaux et l'association des amis des musées municipaux de Saint-Lô est visible jusqu'au 30 novembre 2016.
(Merci à Louise et à Pascale pour leurs photos )
Il me semble que je reconnais ta patte.
RépondreSupprimerOui, j'ai participé, mais où donc?
Supprimer