Sur la bannière, collage:

"Le souvenir philatélique "du Tour de France 2003 + carton d'invitation de la municipalité de Baudre

samedi 12 mars 2016

Chanter en pédalant

Est-ce que je te demande 




...................................................................................................................................................................



Il est des personn's
Qui vous questionn'nt
Vous empoisonn'nt
En vous disant:
"Où donc vous ai-je vu?
Au lieu d'être discret's
Elles vous embêt'nt
Par leur enquêt'
Jusqu'à ce que vous ayez répondu.
Pour les satisfair'
Pour les fair' tair'
Y'a rien à fair'
Ces gens là sont plus collants que la glu.
Je crois que pour arrêter
Leur trop viv' curiosité
L'meilleur expédient
c'est d'leur dire en souriant:

Est-ce que je te demande
Si ta grand mèr' fait du vélo,
Si ta p'tit' soeur est grande,
Si ton p'tit frère a un stylo,
Si la cousine Fernand'
Pour coudre aux rideaux les anneaux
Bien qu'on le lui défende
Prend les aiguilles du phono?
Est-ce que je te demande
Si lorsque t'achète des pruneaux
T'exig' de la marchande
Qu'ell' retire d'abord les noyaux,
Si ton boucher joue du banjo
Si ton frotteur fait d'la photo?
Est-ce que je te demande
Si ta grand mèr' fait du vélo?

La semain' dernièr'
L'allur' fièr'
La mine altièr'
Le percepteur m'a dit, d'un ton bourru:
Vos boutons d'manchett's
Vos cigarett's
Vos cass' noisett's
La façon dont vous êt's chaussé, vêtu,
Vot' pair' de bretell's
Vot' eau d'vaissell'
Tout me révèl'
Qu'vous avez plus d'cent mill' francs de r'venu.
Au lieu d'paraître embêté
D'êtr' inspecté, suspecté
Sans ressentiment,
Je lui explique poliment:

Est-ce que je te demande
Si ta grand mèr' fait du vélo,
Si ta p'tit' soeur est grande,
Si ton p'tit frère a un stylo,
Si la cousine Fernand'
Pour coudre aux rideaux les anneaux
Bien qu'on le lui défende
Prend les aiguilles du phono?
Est-ce que je te demande
Si lorsque t'achète des pruneaux
T'exig' de la marchande
Qu'ell retire d'abord les noyaux,
Si ton parrain aime les poireaux
Si ton fruitier joue du flûteau ?
Est-ce que je te demande
Si ta grand mèr' fait du vélo?

L'autr' jour j'dénich'
Sur le Boul' Mich'
Une bell' affich'
Avec ces mots: "Appartement vacant"
- Qu'est-c' que vous fait's
M'dit la pipelett',
Est-ce que vous êt's
Sans femm', sans chien, sans piano, sans enfants ?
Qui fait vot' ménag' ?
Quel est votre âge ?
Ëtes-vous sag' ?
Que donnez-vous d'étrenn's au jour de l'an ?
Comptez-vous beaucoup recevoir ?
Combien d'fois sortez-vous l'soir ?
Très abasourdi
Néanmoins, je lui répondis:

au refrain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire